HISTORIQUE

L’histoire de notre petit club démarre par un practice en 1988… dans un champ à Jappe-chien ! lieu dit de Montendre.

En 1990, le jeu se déplace sur le terrain communal situé avenue de Onda avec un practice sur herbe et deux trous (un peu dangereux de faire un parcours à plusieurs parties).
Le principal, c'est qu'on peut commencer à jouer au Golf.

L'année charnière est 1995, car l'Asso. a frôlé la dissolution. Les 4 ou 5 joueurs restants, ayant trusté le bureau ont décidé de (se) construire un petit parcours.

Avec très peu de moyens financiers (merci encore à Georges ESPOSITO, sans qui nous n'aurions rien fait), un 5 trous est né grâce à beaucoup d'imagination et d'huile de coude.

Ce fut le début de cette aventure improbable à laquelle ont adhéré chaque année de plus en plus d'adeptes.

Les compétitions du club (du scramble) se font sans remise des prix, mais finissent toujours autour de la table où les membres peuvent pratiquer une autre passion, l'oenologie (modérément évidemment).
Les règles de convivialité et de fairplay sont édictées.

En 1999, alors que les joueurs font la queue sur les départs, la tempête et la municipalité nous ont aidé à agrandir le parcours pour le faire passer à neuf trous.

Un vrai parcours de golf, le pied.

En 2007, le golf se dote d’un club house. La municipalité met la main au portefeuille et le club ses bras de bénévoles pour une rénovation réussie d'un ancien corps de ferme.
Les membres peuvent refaire leur parcours devant une boisson et cultiver en profondeur la convivialité du Club.

Fin 2010 la municipalité (encore elle) renonce à ses terrains constructibles et adhère au déjà vieux projet du club de construction d’un practice.
Les 12 postes sur tapis dont 6 couverts et 3 trous école sont réalisés en 2011 et ouverts en septembre de la même année.

La création et le démarrage de l'école de golf fin 2011 représente le point culminant de cette croissance patiente et pugnace.

L'année 2013 fût marquée par l'homologation officielle du parcours 9 trous auprès de la ffgolf, le golf peut donc organiser des compétitions comptant pour l'index des joueurs de tous les niveaux.

L'aventure continue et on ne lâchera pas le morceau.